Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
11 avril 2011

MANSAF et autres PLATs TRADITIONNELs

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

Voici un des plats jordaniens par excellence : le mansaf. C'est un plat de riz avec de l'agneau ou du mouton, des cacaouettes et des herbes servi avec du laban préparé du certaine façon. Bref c'est très bon, et long à préparer. Voici une photo prise du mansaf qu'une voisine m'a réservé après une aqiqa.

mansaf

 Voici la photo d'un délicieux chawarma acheté dans le centre commercial Istiqlal Mall. Dans tous les grands centres commerciaux, un étage est consacré aux resto et fast food.

chawarma

Je veux vous présenter d'autres plats typiques mais je n'en ai pas de photo. J'ai donc cherché sur le net. Les photos ci-dessous ne sont donc pas les miennes.

Houmous à déguster avec du pain "plat"

houmous

pain

Boulettes de falafel et sandwich de falafel (Pour moins d'1 dinar, nous avions deux sandwiches, et 8 boulettes). Les sandwiches étaient tout de même moins glamour que celui-ci ^^, mais délicieux au demeurant ! Il y a dedans houmous, falafel, petits poivrons/oignons/crudités (selon les boutiques) et sauce piquante au choix.

falafel

falafel_sandwich

  

Feuilles de vigne farcie

vigne

feuilles_de_vigne_2

Fèves (foul) écrasées avec de l'ail, du citron et de l'huile d'olive

f_ve

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité