Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
21 avril 2011

ECOLE POUR MA FILLE

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

 

L'école se trouve dans la rue, donc c'était très pratique. De toute façon, il y a pas mal d'écoles. Donc c'est simple dans trouver une près de chez soi. Il y a aussi le transport scolaire dans le cas échéant. Dans cette école, le port de l'uniforme était de mise : une tunique pour les filles et chemise/pantalon pour les petits gars (cf photo). C'est une petite école mais qui possède un bon terrain de jeu et également une piscine couverte. Pour ceux qui le souhaitent, une activité natation est possible une fois tous les 15 jours. Ils fournissent un petit caleçon en lycra pour les filles en plus de leur maillot de bain. C'était un plaisir pour ma fille, à chaque fois que le jour J arrivait, de préparer ses affaires de piscine. Cette piscine était également ouverte au public en dehors des heures de classe mais seulement pour le public masculin et les enfants... sniff sniff. Il n'y avait pas de femme qui pouvait surveiller la piscine à des heures précises. Et même si c'était le cas, j'ai remarqué que ce n'était pas trop dans leurs moeurs la piscine (à Oujda comme Amman). 

tarif : 25 dinars par mois

activité piscine : 20 dinar l'année

Pendant le hajj, ils avaient construit une mini kaaba dans la cours, et ils tournaient autour en prononçant la talbiya. C'était une super idée masha Allah.

 

L'uniforme fille

uniforme

Ici on aperçoit un bus scolaire devant l'entrée de l'école (c'était le premier jour d'école pas encore d'uniforme, le temps de le recevoir) :

devant_ecole

Le programme pour les petits : chapitre amma, comportement du musulman, alphabet, chiffre et vocabulaire arabe, alphabet, chiffre et vocabulaire anglais, famille du prophète alayhi salam.



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Assalamu alayki Kheira<br /> <br /> Boussa !!!
K
Khalalala masha Allah je sur aime c comme si j'y etais
K
Khalalala masha Allah je sur aimerez c comme si j'y etais
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité