Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
17 mars 2011

LE SALON

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

275_bis

Les petits matelas de salon ont coûté 14 dinars (un tout petit peu plus en euro) l'unité avec le tissu de votre choix. Attention, il s'agit des tissus les moins chers et souvent les moins beaux, imprimés à outrance ^^ et avec des couleurs qui laissent à désirer. Mais tout dépend des goûts de chacun. Vous avez biensûr le choix de prendre des tissus de meilleurs qualités et plus esthétiques en y mettant le prix.

La nappe en plastique se vend à la coupe, pratique, elle, vous fait une table pour presque rien !!!

Les "faux" tapis tissés coûtent selon la taille de 4 à 6 dinars. Ils sont très utiles pour mettre sous les matelas, pour protéger les sols et aussi pour vous faire un tapis d'appoint. Ils sont aussi très faciles à laver ; un coup d'éponge ou de balai suffit. Par contre ils ne vous tiendront pas chaud une fois l'hiver tombé. Et l'hiver, il fait froiiiiiiiiiiid dans les maisons !

253_bis

Comme vous le voyez, le salon est très grand (il n'y a sur cette photo qu'une partie du salon) ce qui représente avantage et inconvénient. En effet, c'est super pour les enfants qui ont de la place pour jouet et pour courrir. Cela dit, cette grande pièce est dure à chauffer. Il faut être à proximité du chauffage pour avoir chaud.

Ci-dessous une photo avec le "faux" tapis déplié  

282_bis 

295

Vous pouvez voir le fil du câble entrer dans le salon par la fenêtre légèrement ouverte. C'était un bricolage pour éviter d'avoir à faire un petit trou dans le mur le temps d'être fixé sur notre visa.  

Le salon avec un autre tapis et une autre disposition (valérie damidot en Jordanie). Mais ce qui est intéressant ce n'est pas ça, mais plutôt de vous montrer le chauffage au gaz. En comptant la bouteille de gaz, vous en avez pour grosso-modo 100 dinars. Les jordaniens étant vraiment un peuple généreux masha Allah, un frère, qu'Allah le récompense ici-bas et dans la vie future, nous en a donné un avec la bouteille de gaz pleine. Un autre frère, qu'Allah lui accorde le firdaws, nous a fait cadeau des rideaux et des tringles pour toutes la maison.    

100_1741

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
assalamou alayki<br /> <br /> <br /> <br /> ça motive vraiment, mashaa Allah, barkaa Allahoufiiki
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité