Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
12 février 2011

AID AL FITR EN JORDANIE

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum



Le jour de l'aïd al fitr à Amman nous a beaucoup marqué. Tous en marche vers le lieu de la prière en commun, un homme véhiculé s'est généreusement arrêté pour nous proposer de nous y accompagner. Nous avons accepté. Assise à l'arrière de la voiture, je regardais par la fenêtre, curieuse de découvrir la Jordanie à la lumière du jour. Et, masha Allah, quel beau jour ! Je ne fus pas déçue le moins du monde. Ce n'est pas tant le paysage qui m'a touché, que les gens qui le rendaient vivant. Tout le monde se dirigeait vers les louanges qu'on entendait au loin.
Nous descendons de la voiture, et là, je remercie Allah de m'avoir donné le bonheur de me trouver là-bas, à cet instant précis. Nous étions reconnaissant de pouvoir accomplir pour la toute première fois ce rituel selon la sunna, dehors, à ciel ouvert. Il y avait pour ainsi dire un côté blanc et un côté noir. Les hommes vêtus en majorité de leur qamis blanc immaculé et les femmes comme des corbeaux. De voir autant de soeurs en niqab, ou juste en jilbeb, ou même encore juste en long voile et abaya m'a confirmé une fois de plus mes aspirations.

Ce rite sacré terminé, nous sommes rentrés, fatigués, ... conquis.

Cela étant, tout était encore à faire. Aussi, je me suis endormie le coeur séduit certes, mais des doutes plein la tête. Allah est notre Bienfaiteur.




Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wa alaykum salam wa rahmatuh Lahi wa barakatuh <br /> <br /> Amine wa iyaki wa anti min ahlil jaza<br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir, et mélancolie aussi ^^. <br /> <br /> A bientôt incha Allah
O
assalam alaykoum,<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog ma soeur, djazakillahoukheiran de nous faire partager tes expériences !<br /> j'aime ta manière de raconter on s'y croirait; qu'Allah te préserve.
O
Aaahh par Allah, ça me fait plaisir !
K
Masha ALLAH c est trop beau se que tu raconteeeeeee
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité