Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
20 février 2011

Aqaba suite

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

Nous séjournions dans un hotel masha Allah très correct. Les tarifs par nuit sont moins élévés qu'en France pour les même préstations. Pour nous, c'était 25 dinars la nuit, environ 26eur50 avec petit déjeuner compris et TV, douche et toilette dans la chambre. La plage se trouvait à 10 min à pieds à peu de chose près, selon la cadence des enfants et la chaleur pesante. Hors période touristique, la nuit est à 20 dinars jordaniens dans ce même hotel.

La vue de notre chambre

154

166

On découvre la plage et la Mer Rouge.

la_plage

117

119

124

Quel plaisir de se baigner avec ses enfants sans se faire dévisager  !

168_bis

171_bis

Soudain un sentiment de culpabilité nous envahit lorsque lézardant sur la plage, nous levons nos yeux vers l'horizon. L'horizon, c'est la guerre. Rien à voir avec la vision poétique de l'horizon qu'on s'imagine naturellement. Oui, l'horizon, c'est la guerre. De l'autre côté de la mer, on aperçoit des montagnes et des buildings. Nos coeurs se pincent, nos dents se serrent. Comment ces tours ont-elles été construites ? Avec du sang sacré, de l'honneur bafoué, des biens piétiniés.

120

Palestiniens. Dites-le pour voir : "palestiniens". C'est une chose de le dire, c'est autre chose de le vivre. Face à face visuel pour face à face avec soi-même. Décidemment, ce voyage est un cadeau dans cette opportunité qu'il nous est offert de nous poser les bonnes questions.

Seigneur, accueille dans ton Paradis nos morts, réconforte ceux qu'ils leur ont survécu et met dans leur coeur l'assurance d'une victoire proche !

Seigneur, ne nous laisse pas nous complaire dans notre confort tant et si bien qu'on en oublie le Jour terrible qui s'annonce et nos devoirs les uns envers les autres !

Amine Ya Rab ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité