Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Hijra
7 avril 2011

CUISINE

bismillahi rahmani rahim

Assalamu alaykum

four éléctrique : 55 dinars

frigo : 200 dinars

machine à laver : 260 dinars

plaque de cuisson au gaz : 20 dinars (à Aqaba)

blender / hachoir moulinex multifonctions : 30 dinars (à Aqaba)

friteuse : 25 dinars

étagères en plastique : une à 6 dinars et une moins chère à 3 je crois. Allahu Alem.

pots en plastique pour pâtes, farine, riz, sucre, épices, etc : selon la taille de 0.50 à 2 dinars

cafetière : de France 

Ci-dessous vous pouvez voir deux gros bidons d'eau. En effet l'eau du robinet n'est absolument pas potable en Jordanie, à moins d'investir daans un purificateur d'eau (à environ 160 dinars selon nos souvenirs). Donc il y a dans chaque quartier au moins une boutique d'eau. On y vient remplir ses bidons pour 0.50 centimes les 20 litres.

427

Ce frigo, nous l'avions acheté assez loin de chez nous, à Amman Sud. On nous l'a livré le lendemain. Il fallait voir le livreur porter le frigo sur son dos !!! Il n'avait pas les petits chariots à roulette de chez Darty and co. Il nous livrait ce jour-là, frigo et machine à laver automatique. Il a quand même fallu qu'il monte les quelques petites marches devant le portail avec ça sur le dos... Enfin j'étais schotchée ! Masha Allah ! 

426

425

Système D avec un drap en guise de rideaux (vis-à-vis direct avec nos voisins), en attendant de poser les vrais.

424

Les placards étaient bien usés, donc ils ne se ferment pas bien. De même, deux tiroirs étaient carrément foutus donc nous les avons enlevés. Ooops ça fait contre-jour !

423

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
as salam aleykoum ma soeur j 'aime beaucoup ton blog il est trés bien qu Allah vous préserve toi et ta famille . <br /> <br /> <br /> <br /> j'aurais voulu savoir je suis trés interréssé pas la jordanie mes est ce que c'est possible d'y vivre quand on est pas originaire ( est ce que une famille africaine noire pourrez y vivre ? ) ou il y a t'il du racisme par rapport a la couler de peau ?<br /> <br /> <br /> <br /> jspr que tu pourra me renseigner ma soeur < 3 <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
O
salamoualekoum ourty <br /> <br /> <br /> <br /> je cherche a faire la hijra très sérieusement avec mon mari et mes enfants, j'aimerai savoir comment on peut s'installer en jordanie? barakalofiki pour ta réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> oum nora
O
Assalamu alayka wa rahmatulahi wa barakatuh<br /> <br /> Oui, il y a toujours des problèmes avec sa boite email et msn. En tous cas, lui a répondu l'autre jour dès qu'il a vu ton message. Kheyr incha Allah. Je lui demanderai incha Allah quand il peut fixer un rdv avec toi via mon msn.
A
Salem waleyki oukhti j'ai rentrer ton mari et je lui est même envoyer un mail a son adresse mais il n'as pas rep et je ne l'est pas vu conecter pour l'instant .peut être que son adresse ne fonctionne pas très bien je me suis donc permis de rentrer ton adresse pour qui puisse me parler avec incha Allah . Si tu pouvais me donner une heur a laquelle il se connecte car c'est pas les même heur(décalage horaire) car je me conecter pas souvent voila baraka allahou oukhti
A
Baraka allahou fik oukhti je les rajouter
Carnet de Hijra
Publicité
Publicité